Peut-on imprimer ses photos sur des coussins ?

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

Trouver des idées de cadeau originales qui surprennent n’est pas toujours une tâche simple. Si vous souhaitez offrir un présent à la fois personnalisé et attentionné, pensez aux coussins imprimés. En plus d’être économique, ce genre d’article peut être créé par différents moyens.

Les coussins personnalisés avec photo : simples et mignons

Actuellement, tous les types de vêtements peuvent être personnalisés grâce à l’impression, mais récemment, les coussins sont au top des tendances. Le saviez-vous ? Il est désormais tout aussi facile d’imprimer des images sur les coussins que sur les habits. D’ailleurs, le procédé reste à peu près le même, quel que soit le support utilisé.

Les coussins imprimés sont généralement très appréciés comme cadeau, notamment venant de son amoureux ou de sa partenaire. Bien que cela semble un peu démodé, avoir une photo de son/sa bien-aimée sur un oreiller peut être assez réconfortant. Vous pouvez par ailleurs choisir cette solution au cadre d’une campagne de promotion.

Réaliser les impressions en ligne : comment procède-t-on ?

Grâce à Internet et à la dématérialisation des services, vous pouvez faire imprimer directement les images sur les coussins en ligne. Dans ce cas, nul besoin de sortir de la maison ou de vous déplacer pour prendre la commande, le site de personnalisation se charge de tout. Vous devrez d’abord télécharger l’image à imprimer puis procéder aux retouches si nécessaire.

Selon vos préférences, il est possible de réaliser l’impression sur un support en tissu (qui sera utilisé comme house sur le coussin) ou d’opter pour un coussin prêt à l’emploi. Le choix influence grandement le prix ainsi, pensez à bien vous renseigner. Cocher les options et caractéristiques de votre commande puis passer au paiement. Bien entendu, le site pourra assurer la livraison du colis à domicile sous 48 à 72 heures. Ce service peut être gratuit sous condition : proximité du siège du prestataire, montant minimal des achats, etc.

Comment trouver une entreprise pour l’impression ?

Si vous préférez les services de proximité, notamment ceux où il faut se rendre sur place puis discuter directement avec le professionnel en charge de l’impression, vous avez deux solutions.

La plupart des boutiques de cadeau proposent un service de personnalisation de vêtements, d’accessoires et donc de coussins. Vous pouvez ainsi confier le projet à une enseigne près de chez vous. Même si cette dernière n’assure pas l’impression sur coussin, elle pourra au moins vous recommander auprès de l’un de ses partenaires ou collaborateurs de confiance.

Si vous souhaitez imprimer en grande quantité, demandez un devis auprès d’un spécialiste en sérigraphie (impression sur tissu) pour connaître le coût du projet. Parfois, les tarifs de ce dernier s’avèrent moins onéreux que le prix de plusieurs pièces réalisées par la boutique de cadeau.

Plan du site